grape

Château LA BESSANE 2012, Margaux

Voici un château qui ne fait rien comme les autres. Propriété de Paloumey en Haut Médoc, le vignoble du château La Bessane se différencie de ses voisins de Margaux en particulier et du Médoc en général d’abord par sa taille. Avec à peine plus de deux hectares, certains propriétaires bordelais le regarderaient plus comme un jardin que comme un vignoble. Rappelons qu’à Bordeaux, 60% des domaines font plus de vingt hectares (source wikipedia).

Ensuite par l’encépagement: il y a dans ce vin 45% de Petit Verdot, complété par le Cabernet-Sauvignon et le Merlot. Le Petit Verdot n’est pas habitué à jouer les premiers rôles mais il s’en sort ici très bien. Le vin est charnu et charmeur, ce cépage d’habitude utilisé en complément des deux cépages stars du Bordelais apporte ici un supplément de richesse et de tannins. Heureusement, ces tannins sont élégants et souples. Les arômes de fruits rouges et noirs s’accompagnent d’une plaisante fraîcheur en fin de bouche.

Comme toujours avec les Bordeaux juvéniles (moins de 10 ans d’âge pour un Bordeaux, il faut se le dire franchement, c’est jeune), ce Château La Bessane 2012 mérite actuellement un passage en carafe d’au moins 30 minutes. Avec une côte de bœuf, succès garanti !

Prix: 25€

Découvrez d'autres vins

Votre caviste à Paris Breteuil

34 avenue Duquesne, Paris 7e.
Tel : 01 40 61 91 87

Horaires : 10h30-13h30 / 15h30-20h
Fermé le Dimanche et le Lundi matin

Inscription Newsletter