Ouvert le 14 Juillet

Jeudi 14 juillet, beaucoup de magasins sont fermés. Pourtant, vous avez peut-être à l’horizon un déjeuner ou un autre moment de réjouissance.

Soyez tranquilles, Les Vins du Terroir vous accueillent le jour de le Fête Nationale de 11h à 19h pour vous aider à trouver le flacon qu’il vous faut.

Et voici de quoi faire une sélection patriotique de circonstance :

Bleu comme l’étiquette de la cuvée de Champagne Brut de Chez Morel, aux Riceys. Une bulle festive, gourmande et équilibrée. Elle fait la part belle au Pinot Noir et sera à son aise pour célébrer avec vous notre fête nationale.

Blanc comme le Chorey-les-Beaune de chez Maillard. Un classique de votre cave, c’est un Chardonnay généreux et beurré, élégant et flatteur. Sa matière onctueuse et ses arômes de fruits et des fleurs blanches feront merveille avec des poissons, des volailles ou un beau plateau de fromages.

Rouge comme la cuvée « Grands Champs » (qui a dit « Elysés »?) de chez Mérieau, en Touraine. Cabernet Franc et Côt (l’autre nom du Malbec), se retrouve ici dans un vin rouge souple et primesautier. Peu de tannin, un joli fruit rouge et des notes florales. Par la chaleur qui court, on peut même le rafraîchir un peu (une heure au frigo tout au plus) et il saura ravir les palais pour le barbecue de circonstance ou des tartes salées.

A eux trois, ces flacons incarnent un certain esprit de fête et de plaisir autant qu’ils rendent parfaitement hommage aux terroirs de l’hexagone.

Santé !

A bientôt,

votre caviste Antoine

LES VINS DU TERROIR

34 avenue Duquesne – 75007 Paris
Tel 01 40 61 91 87
10h30-13h30 / 15h30-20h
Samedi 10h-13h30 / 14h30-20h
(fermeture dimanche et lundi matin)

Nos autres articles

PROGRAMME D’OCTOBRE 2023

Mois d’octobre sous le signe du voyage, des Vosges à l’Italie. Suivez le guide ! Nous vous donnons tout d’abord rendez-vous pour découvrir l’incroyable travail

lire la suite

Votre caviste à Paris Breteuil

34 avenue Duquesne, Paris 7e.
Tel : 01 40 61 91 87

Horaires : 10h30-13h30 / 15h30-20h
Fermé le Dimanche et le Lundi matin

Inscription Newsletter