Quel vin pour accompagner votre repas de la Saint-Valentin ?

repas-st-valentin-vins

La fête des amoureux, c’est le 14 février. C’est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands et de surprendre l’être aimé avec un bon repas évocateur… Mais quel vin boire à la Saint-Valentin ? Les Vins du Terroir, votre cave à vin dans le 7e arrondissement de Paris, vous conseille.

Incontournable et indémodable champagne !

Pour frémir de plaisir, et surtout pour éviter les faux-pas, le champagne est une valeur sûre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une parenthèse amoureuse teintée de bulles de romantisme. C’est bien simple, on ne peut pas se tromper avec un Champagne, rosé ou non. De notre côté, notre coup de cœur va aux Champagne rosés de la grande maison Billecart-Salmon, LA référence du champagne rosé.

Vivons d’amour et … de Beaujolais frais !

Le Saint-Amour est un vin rouge français produit dans le département de Saône-et-Loire, dans la région viticole du Beaujolais. Son nom, à lui seul, l’impose sur toutes les bonnes tables à l’occasion de la Saint-Valentin ! Il est parfait pour accompagner la caille aux raisins comme toute autre viande. C’est son cépage, le Gamay, qui en fait un vin d’une grande polyvalence, à l’aise sur à peu près toutes les cuisines.
Chambolle-Musigny 1er cru « Les Amoureuses »
Né en plein cœur de la Côte de Nuits, ce breuvage de l’ancien village celtique de Chambolle-Musigny donne le ton. Délicat et féminin, il est également source d’émotions… et ne laisse aucun doute quant au message que vous souhaitez transmettre à l’occasion de la Saint-Valentin !

Un coup de cœur ? Un château Calon-Ségur !

Il suffit de jeter un coup d’œil à l’étiquette pour se rendre à l’évidence. Le cœur sur la bouteille du château Calon Ségur est bien plus qu’un message. Il est une ode à l’amour et à la passion. Classé Troisième Grand Cru en 1855, ce Saint-Estèphe est l’image même de la main de fer dans le gant de velours, un vin structuré et racé.

Coup de folie en Bourgogne

Le domaine de la Folie en côte chalonnaise propose juste ce qu’il faut pour se rappeler que “celui qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit” (La Rochefoucauld) : un superbe Rully issu du cépage Chardonnay, généreux et floral, idéal pour une volaille à la crème ou un beau poisson.
Et pour ceux qui ont de la suite dans les idées…
Pourquoi pas un Saumur rouge, juteux et gourmand, nommé avec espièglerie Bagatelle ? Il aura le mérite d’annoncer la couleur …

À la Saint-Valentin comme à toute occasion de l’année, Les Vins du Terroir, votre caviste du quartier Breteuil, dans le 7e arrondissement de Paris, vous conseille et vous accompagne pour le choix de vos vins. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos autres articles

ouvert lundi de pâques 2024
Antoine

OUVERT LUNDI DE PÂQUES

Chers amis amateurs de divins breuvages, Lundi de Pâques a beau tomber un 1er avril, si nous annonçons être à vos côtés toute la journée, ce n’est pas

lire la suite

Votre caviste à Paris Breteuil

34 avenue Duquesne, Paris 7e.
Tel : 01 40 61 91 87

Horaires : 10h30-13h30 / 15h30-20h
Fermé le Dimanche et le Lundi matin

Inscription Newsletter